Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La production mondiale de Toyota augmente pour le deuxième mois de février grâce à la bonne tenue des ventes au Japon
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 05:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La production et les ventes mondiales de Toyota ont augmenté de 6 % en glissement annuel en février

*

Production nationale en hausse de 16%, production outre-mer en hausse de moins de 1%

*

Les ventes au Japon augmentent de 28%, les ventes à l'étranger de 2%

Toyota Motor 7203.T a déclaré vendredi que sa production mondiale a augmenté pour le deuxième mois consécutif en février, grâce à une production plus élevée et à des ventes plus fortes au Japon, après s'être remis d'un scandale de certification sur son marché intérieur l'année dernière.

La production mondiale du plus grand constructeur automobile du monde a augmenté de 6 % pour atteindre 779 790 véhicules en glissement annuel, avec une production nationale en hausse de 16 % et une production dans les autres pays qui a augmenté de moins de 1 % le mois dernier.

La production de Toyota en Amérique du Nord a baissé de 1 %, tandis que les livraisons de voitures du Japon vers son plus grand marché, les États-Unis, ont également diminué de 1 %.

Le chiffre d'affaires global de l'entreprise a augmenté de 6 % au cours du mois écoulé, grâce à une hausse de 28 % des ventes nationales et de 2 % des ventes à l'étranger.

Le président américain Donald Trump a dévoilé mercredi des droits de douane de 25 % sur les voitures et les camions légers importés, qui entreront en vigueur le 3 avril.

Les politiques commerciales de Trump ont suscité une incertitude mondiale , les investisseurs s'inquiétant des perturbations potentielles de la chaîne d'approvisionnement, de la réduction des investissements et de la menace imminente de l'inflation qui met en péril la croissance économique mondiale.

En Amérique du Nord, les ventes de Toyota ont chuté de 7 %, bien que l'entreprise ait attribué cette baisse à une diminution du nombre de jours d'ouverture et à une pénurie de stocks d'hybrides et d'autres véhicules, tout en notant que la demande pour ses véhicules restait forte.

Les chiffres de production et de vente incluent la marque de luxe Lexus.

Valeurs associées

14,602 EUR Tradegate -0,68%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Défense et investissements : pourquoi il faut être sélectif !
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:06 

    Avec l'OTAN qui fixe désormais un objectif de 5 % du PIB consacré à la défense, dont 3,5 % pour le militaire, et des plans massifs comme celui de l'Allemagne (500 milliards d'euros sur 12 ans), le secteur de la défense connaît un spectaculaire retour en grâce. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:01 

    Les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont augmenté en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à 0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après 0,1% en mai. Sur un an, ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...